Les séances se déroulent habillé, allongé sur la table de soin, simplement déchaussé.
1- Elles commencent par un temps d’échange en début de séance sur la problématique que vous souhaitez travailler.
2- Ensuite, il y a une phase de test.
J interroge le corps à l’aide du test musculaire pour aller chercher où et quand se sont fixés les stress. Le test musculaire est l'outil fondamental du kinésiologue. Il consiste en de légères pressions apposées sur le bras pour engager un véritable dialogue entre le praticien et le corps de la personne.Il nous donne accès à notre plus ancienne et grande banque de données grâce à la mémoire cellulaire.
Quand tout va bien, nous nous sentons plein d’énergie, vigoureux. Lorsque quelque chose vient nous perturber, nous perdons du tonus. Notre énergie est réquisitionnée pour gérer le stress (physique, émotionnel, ou mental), elle est donc détournée de son chemin naturel. C’est pour cela que le muscle lâche. Et que nous pouvons utiliser fiablement ce test.
3- L'équilibration ou correction permet ensuite de libérer le stress enregistré tout au long de la vie de la personne. Pour cela, nous utilisons des techniques fondées sur le mouvement, l’acupressure ou les modes oculaires.
4- Pour terminer, il arrive que vous ayez des exercices à faire à la maison pour ancrer les nouveaux schémas positifs.
Parfois une seule séance suffit, parfois il en faut plusieurs.
La kinésiologie est une thérapie brève donc un objectif est souvent travailler, comme son nom l'indique, sur du court terme.
Recevez tous les mois une info utile sur votre santé et bien-être